Dans le cadre de la campagne nationale de sensibilisation pour une élection présidentielle apaisée en 2025, le Médiateur Délégué de la région du Tonkpi, Monsieur Badia Yoro, a conduit une mission de terrain dans le département de Sipilou, le jeudi 18 septembre 2025.
Cette rencontre avait pour objectif principal de promouvoir la paix, la cohésion sociale et le vivre-ensemble avant, pendant et après le scrutin présidentiel.
Ont pris part à cette session d’échanges et de sensibilisation : le corps préfectoral, les élus et cadres du département, les chefs traditionnels, les représentants des associations de jeunes et de femmes, ainsi que divers acteurs de la société civile.
Dans son intervention, le Médiateur Délégué a appelé toutes les composantes sociales et administratives à faire preuve de responsabilité et de neutralité dans l’exercice de leurs fonctions. Il a insisté sur la nécessité de préserver un climat de sérénité, en rejetant les discours haineux et les comportements violents.
Un moment fort de cette rencontre a été l’adoption d’une charte de non-agression, couvrant les agressions verbales, physiques et les atteintes aux biens matériels. Ce document consensuel, signé par les participants, marque un engagement fort en faveur de la paix et de la cohésion sociale durant toute la période électorale.


