Le mardi 16 septembre 2025, dans le cadre de la campagne nationale de sensibilisation initiée par le Médiateur de la République en vue d’une élection présidentielle sereine en octobre prochain, le Médiateur Délégué de la région du Tchologo, Monsieur OUATTARA Tiekorobagnouma, s’est rendu dans les localités de Togoniéré et de Koumbala.
Placées sous la présidence du Sous-préfet de Koumbala, Monsieur GBEI Gompleu Firmin, ces rencontres ont mobilisé une diversité d’acteurs locaux : responsables politiques et communautaires, élus et cadres, chefs de canton et de village, chefs de terre et de tribus, présidentes d’associations féminines, présidents de jeunesse, chefs de communautés, guides religieux ainsi que des représentants de la société civile.
L’objectif principal de cette tournée était de relayer le message du Médiateur de la République en faveur du maintien de la paix et de la cohésion sociale tout au long du processus électoral.
Étaient également présents : le Président régional du Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH), le Président départemental de la Cellule Civilo-Militaire (CCM) de Ferkessédougou, ainsi que le représentant du Directeur Régional du Ministère de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté (CNSLP). Chacun a apporté son éclairage sur les enjeux liés à la période électorale.
À l’issue des échanges, le Médiateur Délégué et le Sous-préfet ont appelé l’ensemble des participants à devenir des ambassadeurs de paix et des relais de sensibilisation au sein de leurs communautés, afin de contribuer activement à la construction d’une Côte d’Ivoire unie et harmonieuse.


