Touba : Interview du Médiateur Délégué dans le Cadre de la Campagne de Sensibilisation pour les Élections Locales Apaisées

Le mardi 01 août 2023, Monsieur Al Hassana SANOGO, Médiateur Délégué de la Région du Bafing a accordé une interview à la radio Bafing.

Cette interview a vu la participation, en plus de la Radio Bafing, des correspondants de certains organes de Presse tels que l’Expression, Fraternité Matin, la diplomatique d’Abidjan et le traducteur en langue Mahouka de la Radio Bafing.

L’interview s’est déroulée autour du thème : élections apaisées et sans violence dans la Région du Bafing. Le Médiateur Délégué a défini les missions de l’Institution le Médiateur de la République, la présentation de la typologie des conflits dans la région et les méthodes mises en œuvre pour trouver des solutions à ces conflits. Il a mentionné l’excellent rapport de travail entre la délégation régionale et le Corps préfectoral en service dans la région, il a également relevé la collaboration parfaite entre son service et la Direction Régionale du Ministère de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale

À la faveur des élections locales à venir, il a lancé un appel particulier aux jeunes, à préserver les acquis de la paix sociale. Aux femmes, il a souhaité qu’elles soient des conseillères auprès des jeunes afin que ces derniers ne soient pas, des partisans de la violence, mais des artisans de la paix.

Le Médiateur Délégué a invité les guides religieux à avoir une attitude de veilleurs et d’éviter de propager des messages partisans. Il a annoncé aux organes de presse qu’une campagne de sensibilisation se déroule sur toute l’étendue du territoire national et que les candidats sont interpellés à signer une Charte d’engagement à la paix avant, pendant et après la période électorale.

Activités similaires