La campagne nationale de sensibilisation pour une élection présidentielle apaisée en octobre 2025, initiée par le Médiateur de la République, a officiellement démarré dans la région du Bélier avec la première étape à Toumodi.
La mission, conduite par M. YEO Alama, Sous-directeur de la prévention des conflits, s’est rendue à Toumodi les 8 et 9 septembre 2025, conformément à la feuille de route reçue.
La première journée a été consacrée à la présentation des civilités aux autorités administratives du département ainsi qu’aux préparatifs de la grande rencontre publique.
La seconde journée a été marquée par une réunion publique présidée par le Préfet de région, Préfet du département de Toumodi, M. N’GUESSAN Kouakou Germain.
Au cours de cette rencontre, M. YEO Alama a transmis le message de paix et de cohésion sociale du Médiateur de la République aux forces vives du département.
À sa suite, le Préfet de région a exhorté la population à s’approprier ce message, gage d’une élection présidentielle apaisée, d’une paix durable et d’un développement certain.


