Dans le cadre de la deuxième étape de sa tournée dans la région du Lôh-Djiboua, le Médiateur Délégué a animé, le mardi 30 septembre 2025, une réunion de sensibilisation à la salle des mariages de la Mairie de Guitry. Cette rencontre a été présidée par Madame Ida CAMARA, Préfet du département de Guitry.
La séance s’est déroulée en présence des Directeurs et Chefs de service, des Chefs des Unités de Défense et de Sécurité, des Chefs de cantons et de villages, des représentants des communautés ethniques, ainsi que des responsables d’associations de femmes et de jeunes du département.
À cette occasion, le Médiateur Délégué a exhorté tous les participants, notamment les chefs traditionnels et les leaders communautaires, à œuvrer activement pour la consolidation de la paix et le renforcement de la cohésion sociale, en cette période électorale, en adoptant des comportements responsables.
Les participants ont exprimé leur pleine adhésion au message de paix véhiculé par l’institution, et se sont solennellement engagés à devenir des ambassadeurs de paix au sein de leurs familles, communautés et localités respectives.
À l’issue de la réunion, le Médiateur Délégué a également animé une séance de travail avec le Comité de Veille et de Suivi de la Situation de la Cohésion Sociale (CVSCS). Il a réaffirmé l’importance du rôle de ce comité sur le terrain et a encouragé ses membres à intensifier leurs efforts en matière de sensibilisation et de préservation de la cohésion sociale.


