Le Directeur du Renforcement de la Cohésion Sociale, qui sillonne depuis le 25 septembre une tournée de sensibilisation est effectué par les émissaires du Médiateur de la République, dans les Sous-préfectures qui jouxtent la ville d’Abidjan, c’est dans ce contexte que Madame Dore Marie Louise, Directeur du Renforcement de la cohésion sociale est arrivé à Brofodoumé, ce mardi 30 septembre.
Madame Marie-Louise DORÉ a d’abord rencontré successivement le Président du Comité de Veille et de Suivi de la Situation de la Cohésion Sociale de la Sous-préfecture de Brofodoumé pour traduire les remerciements du Médiateur de la République pour toutes les actions entreprises dans le cadre de la promotion de la paix et Monsieur Mohamed Lamine DOSSO, Sous-préfet
C’est en présences des autorités administratives et de la chefferie dans une salle de la chefferie d’Ahoué, que Madame le Directeur a délivré le message de paix du Médiateur de la République.
Elle a ainsi profité de cette tribune pour rappeler les missions de l’Institution et insister sur la nécessité de choisir la médiation comme mode de règlement de conflits afin de maintenir une cohabitation pacifique.
Comme dans les autres sous-préfectures visitées, la voix des enfants s’est fait entendre. Ils ont plaidé pour une élection sans heurts afin de préserver leur avenir.
Dans les jours à venir, ce sont les dix (10) communes de la ville d’Abidjan qui recevront les émissaires de Monsieur Adama TOUNGARA en vue de délivrer des messages de paix.


