Le jeudi 2 octobre 2025 marque le deuxième jour de la sensibilisation pour une élection présidentielle apaisée initiée par l’Institution Le Médiateur de la République, dans les communes d’Abidjan.
la salle polyvalente de la bibliothèque nationale a refusé du monde ce matin.
En effet, les populations des communes de Treichville, Cocody et Plateau se sont retrouvées en grand nombre pour montrer leur adhésion au processus de paix entamé par l’Institution.
Ouvrant la séance Madame KOKOLA Cécile, 2ème adjointe au maire de la Commune du Plateau A PRIS l’engagement de la municipalité à travailler aux côtés du Médiateur de la République pour garantir la paix dans la cité financière.
Le 4ème adjoint au maire de la Commune de Treichville, Monsieur KOLIABO Sébastien, a, dans son propos, invité les populations à s’approprier les missions de l’Institution pour régler leurs différends avec l’administration publique.
La représentante du Médiateur de la République, Madame Marie-Louise DORÉ, Directeur du Renforcement de la Cohésion Sociale a mis les populations en mission aux fins de poursuivre la sensibilisation auprès de leurs parents et amis pour une paix sociale véritable.
Les enfants de la Côte d’Ivoire, par la voix de KONE Sita, ont interpellé leurs parents à une prise de conscience collective afin de protéger leur avenir.


