Conformément aux instructions de Madame la Directrice du Renforcement de la Cohésion Sociale, une délégation de cette direction a effectué ce mardi 8 avril 2025 une série de visites de courtoisie, respectivement au Ministre-Gouverneur du District Autonome de Yamoussoukro et au Secrétaire Général de la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la Recherche de la Paix.
Au District Autonome de Yamoussoukro, la délégation a été reçue par Monsieur Raphaël Kouadio Kouamé, Directeur de Cabinet, représentant le Ministre-Gouverneur.
À la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la Recherche de la Paix, les échanges se sont déroulés avec Monsieur Mathias Kouakou, Directeur du Centre International de Documentation, représentant le Secrétaire Général de la Fondation.
Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre de la tournée de présentation de civilités aux autorités administratives de Yamoussoukro, initiative de la nouvelle Direction du Renforcement de la Cohésion Sociale.
Les autorités rencontrées ont salué l’initiative de Madame la Directrice et exprimé leur engagement à collaborer activement avec l’Organe de médiation en vue de promouvoir un environnement social apaisé à Yamoussoukro.



