Danane-Mapleu: Campagne de Sensibilisation à la Paix et à la Cohésion Sociale.

Danane-Mapleu: Campagne de Sensibilisation à la Paix et à la Cohésion Sociale

Le Médiateur a eu deux séances de sensibilisation dans le département de Danané, le vendredi 4 août 2023.

La première rencontre a eu lieu dans la matinée, à la salle de la mairie de la localité, présidée par le Préfet du département de Danané, monsieur AHOUTOU N’guessan.

Après le mot de bienvenue donné par M. le 3ème adjoint au maire et de l’ouverture faite par le Préfet, Monsieur BADIA Yoro a exhorté les populations à être des ambassadeurs de paix, des leaders intègres afin d’être des modèles auprès de leurs communautés.

Au cours des échanges, les questions de neutralité des organes en charge des élections, les actes de frustration de la part du gouvernement ont été decriés.

M. le Médiateur a encouragé son auditoire à utiliser la voie du dialogue et non de la violence; la saisine des juridictions compétentes pour un meilleur règlement de certaines incompréhensions.

📍 Dans l’après-midi du vendredi, l’équipe du Médiateur a mis le cap sur la sous préfecture de Mahapleu.

La rencontre s’est déroulée dans la cour de la sous préfecture, présidée par le sous préfet de Zonneu, M. AKE, assurant l’intérim.

Le Médiateur a encore exhorté les populations à des élections sans incidents dans la circonscription.

Les jeunes et les femmes ont relevé des problèmes d’indigence, de conflit de chefferie, de l’électrification de la sous préfecture.

Le Médiateur a rassuré les populations pour l’auto saisine du conflit de chefferie. Il leur a demandé de contribuer à avoir des élections très apaisées, malgré les difficultés quotidiennes afin que la sous préfecture soit un exemple.

Activités similaires

En vue des joutes électorales prévues le 2 septembre 2023, le Médiateur de la République, Autorité Administrative Indépendante investie d’une mission de service public, a dépêché des équipes sur
L’Institution Le Médiateur de la République  a reçu  le vendredi 28 avril 2023 dans ses locaux de la permanence une délégation de la Commission des Finances de l’Afrique de
Le lundi 22 décembre 2025, le Médiateur Délégué, SORO Doh Siélé a pris part, à l’esplanade de la Préfecture de Séguéla, à la traditionnelle cérémonie mensuelle de salut aux
Le Médiateur de la République de Côte d’Ivoire, Monsieur Adama TOUNGARA, a présidé, ce mercredi 17 décembre 2025, le deuxième Conseil de Médiation de l’année, consacré à l’évaluation des
Dans le cadre de la politique de vulgarisation de l’Institution « Le Médiateur de la République », le Médiateur Délégué des régions du Worodougou et du Béré, SORO Doh Siélé, a
Le lundi 22 décembre 2025, le Médiateur Délégué, SORO Doh Siélé a pris part, à l’esplanade de la Préfecture de Séguéla, à la traditionnelle cérémonie mensuelle de salut aux
Le Médiateur de la République de Côte d’Ivoire, Monsieur Adama TOUNGARA, a présidé, ce mercredi 17 décembre 2025, le deuxième Conseil de Médiation de l’année, consacré à l’évaluation des