Dans le cadre de l’amélioration continue des compétences de son personnel, le Médiateur de la République organise, du 21 au 23 mai 2025, une session de formation à l’intention de tous les chauffeurs de l’Organe de médiation.
Celle-ci se tient au siège de l’institution à Abidjan et a pour thème : «Lire et interpréter un tableau de bord de véhicule électrique ».
La cérémonie d’ouverture, présidée par Monsieur Tanguy Dimitri KONÉ, Directeur des Affaires Juridiques et des Requêtes, représentant le Médiateur de la République, a été l’occasion de souhaiter la bienvenue aux participants. Dans son discours, il les a encouragés à suivre assidûment les différents modules proposés.
Il a également rappelé l’importance de cette initiative, qui s’inscrit dans la volonté de l’institution de renforcer les compétences de ses agents pour une exécution optimale de leurs missions.
Cette formation a pour objectif d’apporter aux chauffeurs les connaissances techniques indispensables liées à l’utilisation des véhicules électriques. En effet, l’introduction progressive de ces véhicules dans le parc automobile de l’institution et les évolutions technologiques régulières exigent une adaptation des pratiques professionnelles.


