Madame HADDAD N’GUESSAN ZEKRÉ Suzanne, Secrétaire Général du Médiateur de la République, a conduit, ce jeudi 25 avril 2024, une forte délégation à Bloléquin, pour représenter Monsieur Adama TOUNGARA, Médiateur de la République, à la première édition des JOURNÉES CULTURELLES INTERCOMMUNAUTAIRES de Bloléquin dénommées JCI-BLOLEQUIN 2024, Journée placées sous son Haut Patronage.
La délégation conduite par Madame HADDAD N’GUESSAN ZEKRÉ Suzanne, était composée des Médiateurs Délégués du Cavally, du Guémon et du Tonkpi, du Directeur des Affaires Juridiques et des Requêtes, du Chef de service chargé de la conception des stratégies de règlement des conflits, et de l’Assistante du Médiateur Délégué du Cavally.
Les JCI-BLOLEQUIN 2024 qui visent, entre autres, à faciliter l’intégration des communautés allochtones et à renforcer la cohabitation pacifique et le vivre ensemble, ont également enregistré la participation de plusieurs personnalités au nombre desquelles Madame le Ministre d’État, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, et Madame le Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la lutte contre la Pauvreté.
Mme HADDAD, a, au nom du Président de l’Organe de médiation, salué cette initiative et félicité les organisateurs de ces Journées qui permettent de renforcer la cohésion sociale.
Madame le Secrétaire Général a, en outre, exhorté les différentes communautés vivant à Bloléquin au Pardon, à la Tolérance, à l’union, à s’accepter mutuellement et à faire de leurs différences une force.
Les populations, satisfaites, ont offert de nombreux présents au Médiateur de la République.