Poursuivant sa politique de déconcentration visant à rapprocher l’institution de médiation de ses usagers et à renforcer sa visibilité, le Médiateur de la République, Monsieur Adama TOUNGARA, a présidé ce lundi 18 novembre 2024 l’installation du nouveau Médiateur Délégué de la Région de la Bagoué.
Il s’agit de Monsieur SANOGO Mamadou, anciennement Sous-Directeur du Renforcement de la Cohésion Sociale au sein de l’organe de médiation, qui a été désigné pour occuper cette fonction dans la région de la Bagoué.
La cérémonie d’installation s’est tenue dans la grande salle des mariages de la Mairie de Boundiali, en présence de nombreuses personnalités telles que le Ministre de la Construction, Monsieur Bruno Nabagné KONÉ, Président du Conseil Régional de la Bagoué, le Préfet du Département de Kouto, assurant l’intérim du Préfet de la région de la Bagoué, ainsi que des autorités administratives, des élus locaux, des chefs traditionnels, des guides religieux, des leaders de jeunesse, des associations de femmes et des membres de la société civile.
Profitant de cette occasion, le Médiateur de la République a mis en avant l’importance de renforcer la cohésion sociale et de maintenir la paix au sein des communautés, soulignant ainsi des valeurs fondamentales pour le vivre-ensemble et le progrès de la région de la Bagoué.
Après la cérémonie d’installation du nouveau Médiateur Délégué de la Bagoué, présidée par Monsieur Adama TOUNGARA, Médiateur de la République de Côte d’Ivoire, une visite du siège de la délégation a eu lieu. Cette visite a été suivie de la passation des charges entre l’ancienne délégation du Poro et de la Bagoué et la nouvelle délégation de la Bagoué.