Grand-Bassam : Campagne de Sensibilisation à des Élections Municipales Apaisées

Grand-Bassam : Campagne de Sensibilisation à des Élections Municipales Apaisées

04 candidats aux élections municipales dont 02 de Bassam et 02 de Bonoua signent la Charte d’engagement à la paix du Médiateur de la République

Dans le cadre de la tournée de sensibilisation pour des élections locales apaisées, Monsieur SANOGO Mamadou, Sous-Directeur du Renforcement de la Cohésion Sociale a conduit une délégation le 21 juillet 2023 à Grand- Bassam pour une réunion publique dans la salle de réunion du Centre de Culture Jean Baptiste Mockey.

Cette rencontre avait pour objectif d’encourager les populations et les candidats à la non violence en période électorale et tout autres comportements qui pourraient entacher le climat social.

Ont pris part à cette rencontre, les Secrétaires Généraux 1 et 2 de la Préfecture de Grand-Bassam, les Sous-Préfets de Bassam et de Bonin, Madame la Sénatrice de Bassam, les Chefs Traditionnels, les Guides Religieux, les Directeurs et Chefs de Services et 4 candidats issus de partis politiques, le Comité de Veille et de Suivi du département de Grand-Bassam.

La Commune de Bonoua était représentée par le Maire sortant, candidat à sa propre succession pour le compte du PDCI et le candidat du RHDP.

En ce qui concerne la Commune de Grand-Bassam, le maire sortant Jean Louis MOULOT, candidat du RHDP était représenté par son Directeur de campagne qui avait à ses côtés le représentant de la candidate du PDCI, Me Linda DIPLO.

Tous ont signés la charte d’engagement à la paix qui a été lu par le Maire de Bonoua.

Activités similaires