Logoualé: campagne Nationale de Sensibilisation pour des Elections Apaisées.

Logoualé: campagne Nationale de Sensibilisation pour des Elections Apaisées

Le Médiateur Délégué du Tonkpi et son équipe continuent les missions de sensibilisation pour un climat apaisé pendant les échéances électorales de septembre 2023.

Le mercredi 26 juillet 2023, à la salle de mariage de la mairie de Logoualé, sous la présidence du Préfet de Région, représenté par le Sous préfet de Logoualé, Monsieur N’GUESSAN N’Guessan, avec la présence de Madame Jeannette BADOUEL, Maire de la commune, du député de la circonscription, des responsables des Forces de Défense et de Sécurité, des Directeurs et Chefs de Service, des Autorités Coutumières et religieuses, des leaders des communautés, quelques représentants des partis politiques, des femmes et des jeunes.

Le Médiateur Délégué du Tonkpi, Monsieur BADIA Yoro, après avoir présenté les missions de l’institution le Médiateur de la République, a identifié les comportements susceptibles d’entacher la cohésion sociale lors du processus (le dénigrement des adversaires, l’achat des consciences, l’insuffisance de culture démocratique, la propension de la rumeur etc…)

Il a alors insisté sur les attitudes à adopter afin de proscrire les violences verbales et les affrontements.

Monsieur BADIA Yoro a par ailleurs exhorté les populations à fédérer les forces et les expériences. Il a conclu en demandant aux chefs de village à être de vrais leaders quelques soient les sollicitations.

À la suite du Médiateur Délégué, le Sous-préfet et Madame le Maire ont félicité l’assemblée pour leur mobilisation et leur ont demandé de transmettre à leurs différentes communautés, le message de paix du Médiateur Délégué.

Activités similaires