Les deux Agents sortants ont passé en revue les différents dossiers et actions menées à la tête de leur poste respectif. En ce qui concerne Mme DAMOH, Assistante du Médiateur Délégué sortante, il s’agit des dossiers de réclamations de 2017 à 2024 ; les notices mensuelles de 2017 à 2024 ; la liste des cinq Comités de Veille et de Suivi de la Situation de la Cohésion Sociale ; les rapports d’activités de 2017 à 2023 ; le rapport de la campagne de sensibilisation des élections régionales et municipales de septembre 2023 et celle de Sarhala en décembre 2023 ; du répertoire des entités administratives du département de Séguéla. Quant à la Secrétaire sortante, elle a remis à sa successeure, Mlle KONE, les différents registres et parapheurs.
Mais bien avant, les deux ex-agents de la Délégation de Séguéla ont salué les qualités humaines et professionnelles du Médiateur Délégué : « Avant de vous transmettre nos dossiers, nous tenons à saluer le Médiateur Délégué qui a été d’un grand apport pour nous tant sur le plan humain que professionnel. Tout le temps que nous avons fait ici, nous avons travaillé dans un environnement très convivial et familial. Le Médiateur Délégué était toujours à nos côtés et même dans les moments difficiles », ont déclaré les deux agents sortants.
Pour leur part, les entrants ont dit inscrire leurs actions dans la continuité. Ils se sont engagés à poursuivre, à travers l’exercice de leurs tâches, les chantiers amorcés par le Médiateur Délégué dans le cadre du rayonnement de la Délégation du Médiateur de la République de Séguéla.
Dans son adresse, le Médiateur Délégué, SORO Doh Siélé a prodigué des conseils, invitant les agents entrants à jouer pleinement leur rôle dans le fonctionnement de la Délégation de Séguéla afin de la hisser au rang des meilleures Délégations Régionales de l’Institution « Le Médiateur de la République ». À l’endroit des sortants mutés, à la Délégation de l’Agneby-Tiassa, il les a exhortés, à être des agents dévoués à leurs tâches.
Ont été associés à cette double cérémonie de passation de charges, Monsieur OULAI Jean et Mme BINATE Barakissa, respectivement, 1er vice-président et trésorière générale du Comité de Veille et de Suivi de la Situation de la Cohésion sociale de Séguéla.