L’équipe de mission de sensibilisation pour des élections apaisées dans la région de l’Agneby-Tiassa comprenant Tanguy Dimitri KONE, Directeur des Affaires Juridiques et des Requêtes, Chef de délégation, COULIBALY Amita épouse N’DJORE, Sous-directrice des Requêtes et FATO Paul Andrée, Chargée d’instruction, était à #Sikensi, les 21 et 22 juillet 2023.
Au cours de la première journée, elle a présenté ses civilités au Préfet de département, au Chef de village avant de s’entretenir respectivement avec le Comité de Veille (CVSCS), les guides religieux et les représentants des candidats et partis politiques sur l’objet de la mission. Une interview a été également réalisée sur une radio locale.
Le samedi 22 juillet 2023, a vu la tenue de la réunion publique avec les différentes composantes de la population de Sikensi. À cette occasion, les candidats têtes de liste du PDCI, du PPA-CI, un candidat indépendant et les représentants des candidats du RHDP et du FPI ont signé la Charte d’engagement à la paix, marquant ainsi leur volonté d’un scrutin sans violence.