Dans le cadre de sa tournée pour la sensibilisation des populations à des élections municipales et régionales apaisées, le Médiateur Délégué du Tonkpi s’est rendu à Sipilou et Yorodougou le 17 août dernier. Ces rencontres ont été présidées par M. ROPE Guédé Grégoire, le Préfet du département de Sipilou.
Les populations locales sont sorties massivement pour entendre le message de paix du Médiateur Délégué et faire part de leurs préoccupations. Ce dernier, en utilisant le triptyque de l’institution, à savoir « Ecouter, Conseiller, Protéger », a exhorté les populations des deux localités à adopter des comportements pacifiques et non violents avant, pendant et après les élections à venir.
La séance à Sipilou s’est terminée par la signature de la Charte d’Engagement par les représentants des candidats. Les signataires étaient composés de représentants de candidats indépendants, du RHDP et du FPI.
Ces rencontres ont été très bénéfiques pour la communauté locale. Les messages de paix et d’unité ont été largement entendus, et les signataires ont clairement affirmé leur volonté de mener une campagne sereine, paisible et constructive. Cela contribuera à l’organisation d’élections régionales et municipales calmes et sans violence dans le Tonkpi.