Yamoussoukro : Première Réunion du Conseil de Médiation de l’Institution le Médiateur de la République.

Ce lundi 18 mars 2024, s’est tenue la première réunion du Conseil de Médiation à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro de l’Institution « Le Médiateur de la République ». Cette session de travail a rassemblé les principaux responsables des services de l’Institution de Médiation, incluant le Secrétaire Général, le Directeur de Cabinet, les Médiateurs Délégués, les Conseillers et les Directeurs.

Dans son discours d’ouverture, le Médiateur de la République, Monsieur Adama TOUNGARA, a félicité ses collaborateurs pour le travail accompli lors des élections locales de 2023. Il a ensuite posé le cadre de discussion :  » J’ai souhaité, contrairement à la pratique habituelle, que cette session se déroule au premier trimestre, afin de partager avec vous ma vision sur l’orientation de nos missions à l’approche de l’année 2025, qui focalisera l’attention de tous les acteurs nationaux et internationaux, du fait de l’élection présidentielle. « 

Il a ensuite annoncé le thème principal de cette réunion marquant le début de la mise en place des dispositifs pour garantir une période électorale apaisée en 2025. Le thème est le suivant : « Le renforcement de la paix et de la cohésion sociale en vue de l’élection présidentielle de 2025 ».

Le Médiateur de la République a annoncé lors de son discours la création d’un comité scientifique chargé d’élaborer les différentes actions découlant du thème, en vue de garantir un processus électoral présidentiel pacifique et sans violence en 2025.

Cette première réunion du Conseil de Médiation a permis à Monsieur Adama TOUNGARA, Médiateur de la République, de passer en revue le plan d’action 2024 de tous les Médiateurs Délégués sur le terrain, dans le but de renforcer la visibilité de l’Institution

Activités similaires