Boundiali : Mission de Sensibilisation pour les élections régionales et municipales apaisées

Boundiali: Mission de Sensibilisation pour les Élections Apaisées

Le mercredi 19 juillet 2023, le Médiateur Délégué des Régions du Poro, du Tchologo et de la Bagoués’est rendu dans le département de Boundiali, chef-lieu de la région de la Bagoué dans le cadre des missions de sensibilisation à des élections locales apaisées.

Lancée le 21 juin 2023 à Yamoussoukro par le MR, cette campagne de sensibilisation entre dans sa phase active pour la Bagoué.
À Boundiali, cette campagne s’est articulée autour de deux rencontres l’une avec les acteurs de la vie politique et l’autre avec les populations.

La rencontre avec les acteurs de la vie politique s’est tenue à la préfecture de Boundiali en présence du SG représentant le préfet de région, Préfet du département de Boundiali, des représentants des partis politiques, de la mairie et du conseil régional.
Au centre culturel de la ville de Boundiali, ce sont toutes les forces sociales qui ont répondu à l’invitation du Médiateur Délégué. On note une très forte mobilisation des femmes et de la chefferie traditionnelle.

Dans son propos à leur endroit, le Médiateur Délégué a souligné le rôle des des populations dans la préservation de la cohésion sociale et de la paix. Elles doivent être désormais des acteurs actifs de la paix dans leur quartiers, communauté, villes et villages.


Concernant la charte d’engagement à la paix pour les élections locales apaisées, l’ensemble des acteurs ont souhaité la présence effective des candidats à ces élections pour un engagement personnel à la paix.

Activités similaires