BRUXELLES

Dans le cadre du projet d’harmonisation des systèmes informatiques de traitement des réclamations des Institutions de médiation et de l’utilisation de meilleures processus de communication interne au sein de nos institutions, l’Association des Ombudsmans et Médiateurs de la Francophonie (AOMF) a organisée une formation sur le thème « Logiciels de gestion des réclamations et Communication interne ». C’était du 30 novembre au 02 Décembre 2021 à Bruxelles, en Belgique. Aux côtés des experts venus de la Wallonie et de la fédération Wallonie-Bruxelles, du Bénin, de Djibouti, du Luxembourg, de France, des Seychelles, du secrétariat de l’AOMF, la Côte d’Ivoire était représentée par Monsieur Cheick A. GBANE Cheick A, Sous-directeur de l’Informatique et des Statistiques.  Au cours de la cérémonie d’ouverture, le Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles, par ailleurs Président de la formation, Monsieur Marc BERTRAND, a fait l’historique des étapes qui ont marqué l’élaboration de l’avant-projet d’harmonisation des systèmes informatiques de gestion des réclamations avant exhorter les institutions de médiation à se pencher plus sérieusement sur l’amélioration continue de la communication interne et sur la gestion des réclamations.

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