Dans le cadre de la promotion de l’accès à l’éducation pour tous, M. Michel SEKA, Médiateur Délégué de la région du Poro, a pris part ce jour, le 11 mars 2025, à la cérémonie de remise des clés d’une école primaire de 6 classes équipée de latrines. Ce don a été offert par la Fondation LONACI au quartier Kassirimé, dans la commune de Korhogo
La cérémonie a été rehaussée par la présence effective de M. Dahié DIGBEU, Secrétaire Général de la Préfecture, représentant le Préfet de la région. À ses côtés se trouvaient M. Marcelin Detto KOUASSI, Sous-Préfet central de Korhogo, M. Fanignioro COULIBALY, deuxième Adjoint au Maire de Korhogo, M. YEO Moussa, Chef de cabinet du Gouverneur du District des Savanes, la chefferie de Korhogo, M. TRAORE Brahima, représentant de la DRENA, ainsi que les autorités politiques et administratives de Korhogo.
Les allocutions de M. Fanignioro COULIBALY, deuxième Adjoint au Maire, de TRAORE Zana, élève en classe de CM1, et du représentant de la DRENA ont toutes salué la donation à sa juste valeur.
M. OUATTARA Aboubakary, Directeur Exécutif de la Fondation LONACI, a pris la parole à son tour pour expliquer l’objectif de cette initiative. Il a souligné que ce don s’inscrit dans la politique sociale de la Fondation LONACI, visant à soutenir l’éducation et le développement des communautés.
Après la série d’allocutions, M. le Secrétaire Général de la Préfecture a procédé à la remise des clés de l’ouvrage au représentant de la mairie, qui les a ensuite transmises à M. TRAORE Brahima, représentant de la DRENA. Très honoré, M. TRAORE Brahima a promis de faire bon usage de cet ouvrage.
La cérémonie s’est achevée par une photo de famille, marquant ainsi un moment de convivialité et d’unité entre les différents acteurs présents.


