Man: campagne de Sensibilisation pour des Elections Apaisées dans la Région du Tonkpi.

Man: campagne de Sensibilisation pour des Elections Apaisées dans la Région du Tonkpi

Le Médiateur Délégué pour la région du Tonkpi, M. BADIA Yoro, a démarré ses missions de sensibilisation des populations pour des élections régionales et municipales apaisées, le mardi 25 juillet 2023, à la salle de conférence de la Préfecture de Man, sous la présidence de M. Le Préfet de la région du Tonkpi, Préfet du Département de Man, représenté par M. Yacouba OUATTARA, Secrétaire Général 1 de la Préfecture.

L’ ensemble du Corps préfectoral, Les Forces de Défense et de Sécurité, les Directeurs régionaux et Chefs de Service, les chefs coutumiers, les leaders communautaires, les femmes et les jeunes étaient présents à cette séance.

Des appels à l’apaisement dans les discours des candidats et leurs sympathisants, la non incitation à la haine et à la violence ont été adressés par M.le Médiateur Délégué à l’ensemble des populations.

Par ailleurs, Le Médiateur Délégué a interpellé les populations à apprendre à utiliser le pouvoir de vote en leur possession. Il a en outre, interpellé la jeunesse à ne pas se laisser instrumentaliser par les candidats.

Le Médiateur Délégué a rassuré les populations de l’engagement de M. Le Médiateur de la République, Adama TOUNGARA, pour la paix et le renforcement de la cohésion sociale en Côte D’Ivoire.

Activités similaires

En vue des joutes électorales prévues le 2 septembre 2023, le Médiateur de la République, Autorité Administrative Indépendante investie d’une mission de service public, a dépêché des équipes sur
L’Institution Le Médiateur de la République  a reçu  le vendredi 28 avril 2023 dans ses locaux de la permanence une délégation de la Commission des Finances de l’Afrique de
Le samedi 11 avril 2026, le Médiateur Délégué des régions du Haut-Sassandra et de la Marahoué a pris part à la cérémonie de confirmation du chef du village de
Après sa nomination par décret présidentiel, M. Gaoussou TOURÉ a officiellement pris fonction le 10 avril 2026, à l’issue d’une cérémonie de passation de charges avec son prédécesseur, M.
Ce jeudi 9 avril 2026, la Salle des pas perdus de la Présidence de la République a servi de cadre à la cérémonie solennelle de prestation de serment du
Le jeudi 2 avril 2026, le Médiateur Délégué, accompagné de ses collaborateurs, a effectué une mission dans le village de Kouadianikro, dans le cadre d’une rencontre communautaire. Cette initiative
Dans le cadre de la Semaine d’actions civiques initiée par la Direction Régionale de l’Éducation nationale de l’Alphabétisation et de l’Enseignement Technique (DRENET) de Dimbokro, une visite pédagogique a