M’Bengué: Campagne de Sensibilisation pour des Elections Locales Apaisées.

M'Bengué: Campagne de Sensibilisation pour des Elections Locales Apaisées

Monsieur Seydou Sielhey COULIBALY, Médiateur Délégué des Régions du Poro, de la Bagoué et du Tchologo, a échangé, le mardi 1 août 2023, avec l’ensemble des forces vives du département de M’Bengué, dans la salle de la mairie.

Elle a été présidée par Monsieur ASSEMAN Koffi Patrick, Secrétaire Général de laPréfecture de M’Bengué, la rencontre a également enregistré la participation de l’ensemble des partis politiques (PDCI, FPI et le RHDP).

Ces trois partis qui animent la politique dans le département de M’Bengué ont adhéré au message du Médiateur Délégué en épousant l’ensemble des 10 points de la charte d’engagement à la paix et de la cohésion sociale de l’Institution « le Médiateur de la République ».

La signature de la charte d’engagement à la paix s’est donc effectuée en présence de l’assemblée qui était composée du corps préfectoral, de la délégation du Médiateur Délégué, des chefs traditionnels et communautaires, des jeunes et des femmes, de la société civile, des guides religieux, des forces de défense et de sécurité.

Le Médiateur a demandé à l’ensemble des participants d’aller aux élections dans le calme et la discipline, d’utiliser le bon ton avant et pendant la campagne, pendant l’élection et après les résultats.

Monsieur Seydou Sielhey COULIBALY a aussi encouragé les candidats à s’inscrire rigoureusement dans la ligne de conduite tracée par la Charte d’engagement à la Paix qu’ils ont librement accepté de signer.

Cette réunion publique a été également le lieu pour la CEI locale, par la voix de son Président,

Monsieur SILUE Bakary, d’informer la population sur l’ensemble du processus électoral, pour le Médiateur Délégué de sensibiliser les populations à la paix et à la cohésion sociale.

Activités similaires