Odienné: Cérémonie de Salut aux Couleurs Inscrit dans le Plan d’Action 2024 de la Délégation Régionale.

Odienné: Cérémonie de Salut aux Couleurs Inscrit dans le Plan d'Action 2024 de la Délégation Régionale.

La délégation du Médiateur de la République pour les régions du Kabadougou et du Folon a organisé la cérémonie de salut aux couleurs dans ses locaux.

Cette cérémonie qui est la 1ere activité du plan d’action 2024 du Médiateur Délégué d’Odienné, avait pour objectif majeur une sensibilisation sur le rôle, les missions et le fonctionnement de l’institution LE MEDIATEUR DE LA REPUBLIQUE.

La tradition du salut aux couleurs, en tant que manifestation de l’attachement du citoyen aux valeurs de la République à travers les honneurs l’emblème, a repris ses droits à Odienné en janvier 2024, après un moment d’arrêt.

En lien avec l’objectif de la culture du civisme et de l’amour de la patrie, le Préfet Famy Kouamé a remercié le Médiateur Délégué d’Odienné et son personnel pour la réussite de cette cérémonie. L’assemblée a surtout été instruit par le Médiateur Délégué sur le rôle, les missions et le fonctionnement de l’institution.

Le Préfet a aussi exhorté les autres administrations a lui emboité le pas. La cérémonie du salut aux couleurs de ce 04 mars 2024 a mobilisé autour du corps préfectoral, les responsables administratifs (Directeurs régionaux et chefs de services), les autorités sécuritaires, les représentants de collectivités et d’institutions, les responsables de communautés, les représentants de la chefferie traditionnelle et l’ensembles des membres du Comité de Veille et de Suivi de la Cohésion Sociale (CVSCS) du département d’Odienné.

Activités similaires

En vue des joutes électorales prévues le 2 septembre 2023, le Médiateur de la République, Autorité Administrative Indépendante investie d’une mission de service public, a dépêché des équipes sur
L’Institution Le Médiateur de la République  a reçu  le vendredi 28 avril 2023 dans ses locaux de la permanence une délégation de la Commission des Finances de l’Afrique de
Duekoué, 17 mai 2025 – Dans une démarche visant à consolider la paix et la démocratie en Côte d’Ivoire, un atelier de renforcement des capacités des comités de veille
L’atelier de renforcement des capacités des membres de l’institution « Le Médiateur de la République » s’est clôturé ce jour, après trois jours d’échanges intensifs et de formations enrichissantes.
Auto saisine sur le phénomène des violences à l’occasion des fêtes de Ramadan et de Tabaski à Boundiali La Commune de Boundiali, dans la Région de la Bagoué, au
L’atelier de renforcement des capacités des membres de l’institution « Le Médiateur de la République » s’est clôturé ce jour, après trois jours d’échanges intensifs et de formations enrichissantes.
Auto saisine sur le phénomène des violences à l’occasion des fêtes de Ramadan et de Tabaski à Boundiali La Commune de Boundiali, dans la Région de la Bagoué, au