Le Médiateur Délégué de la Région de Gbêkè, Madame ANELONE KONAN Clarisse, a commencé sa tournée de sensibilisation, le lundi 24 juillet 2023, par Sakassou, où elle a été reçue par Madame le Secrétaire Général de Préfecture et Monsieur le Sous-préfet de ladite localité.
Après les civilités au Corps préfectoral, Mme le Médiateur Délégué, a rencontré, de façon séparée, toutes les couches sociales de Sakassou afin de leur présenter, également, ses civilités et les invités à la grande réunion publique, qui a eu lieu à la salle de réunion de la Préfecture.
Cette réunion publique a rassemblé les populations des 172 villages de la Sous-préfecture de Sakassou.
L’objectif de cette rencontre était, de sensibiliser toutes ces couches sociales, que sont, les Chefs traditionnels et de communautés, les guides religieux, les jeunes et les femmes, ainsi que les représentants locaux des partis politiques à une campagne électorale apaisée, en les invitant à la vérification de toutes rumeurs, à éviter les discours de haine et à renoncer à la violence avant, pendant et après les élections.
Au cours de cette rencontre, les représentants locaux des partis politiques ont été amenés à signer une » Charte d’engagement à la Paix pour les élections régionales et municipales du mois de septembre 2023″.
Cette Charte a été signée par quatre (4) Partis politiques de Sakassou, notamment, le PDCI-RDA, le PPA-CI, le RHDP et le RPP. Chacun de ces partis politiques en a reçu copie.