Samatiguila : Campagne de Sensibilisation pour les Elections Locales Apaisées

Campagne de Sensibilisation

Après les départements d’Odienné, de Minignan et de Madinani, le Médiateur Délégué des Régions du Kabadougou, Lanciné TOURE poursuit sa tournée de sensibilisation des populations du district du Denguelé à des élections locales ( régionales et municipales ) apaisées et sans violence.

Séjournant dans le département de Samatiguila, le lundi 24 juillet 2023, l’équipe du Médiateur Délégué a organisé la grande rencontre publique de sensibilisation des populations au Foyer des jeunes de Samatiguila.

Étaient présents à cette rencontre publique des chefs coutumiers, des chefs de communautés, des guides religieux, des responsables de l’administration, des représentants de groupements de jeunesse et de femmes, le corps préfectoral représenté par le Sous Préfet de Samatiguila, monsieur Sekongo Domaguye, ainsi que des représentants de partis politiques à savoir le RHDP et le FPI pour la signature de la charte d’engagement à des les élections apaisées.

Dans son exposé le Médiateur Délégué a véhiculé un message de Cohésion Sociale et de vivre ensemble dans l’acceptation des différences tout en exhortant les uns et les autres à être des acteurs de la Paix afin que ces élections locales se déroulent sans heurts dans leur localité.

Rappelons qu’après le département de Samatiguila, l’équipe du Médiateur de la République composé de Monsieur Lancine Touré, le Médiateur Délégué et son Assistant, Gona Yeo se rendra dans le Département de Gbeleban pour la suite de sa tournée de sensibilisation des populations des élections locales apaisées en septembre 2023.

Activités similaires