Yakassé-Attobrou : Campagne Nationale de Sensibilisation à des Élections Locales Sans Violence

La seconde étape de la mission de sensibilisation à des élections régionales et municipales apaisées dans la Mé s’est déroulée dans le Département de YAKASSE-ATTOBROU.

La délégation conduite par la Sous-directrice des Affaires Juridiques et de la Protection du Citoyen, Madame DORE Marie Louise Épouse KOUGNON, a débuté sa mission dans cette circonscription le lundi 24 juillet 2023, par les civilités au corps préfectoral, au chef du village et des rencontres avec les membres du Comité de Veille de la situation de la Cohésion Sociale (CVSCS), les guides religieux, les associations de jeunesse et de femme.

La réunion publique s’est déroulée sous la présidence du Préfet de Département entouré de tout le corps préfectoral. À cette occasion, DORE Marie Louise Cheffe de délégation, a au nom du Médiateur de la République, Monsieur Adama TOUNGARA, adressé des messages particuliers aux chefs traditionnels, aux guides religieux, aux femmes, aux jeunes et aux candidats afin que chacun joue sa partition pour une campagne saine et des élections sans heurts dans le Département de Yakassé-Attobrou.

La rencontre s’est achevée par la signature de la Charte d’engagement à la Paix par les représentants des candidats RHDP, PPA-CI et PDCI pour les Régionales et le RHDP et le PPA-CI pour les Municipales.

Activités similaires