Bouaflé : Campagne de Sensibilisation pour des Élections Municipales et Régionales Apaisées

Le Médiateur Délégué des région du Haut Sassandra et de la Marahoué, Lago GROGUHE, a rencontré, le jeudi 28 Juillet 2023, les populations de SINFRA pour une séance de sensibilisation sur une campagne électorale apaisée et sans violence, des élections locales couplées (municipales et régionales) du 2 septembre 2023 prochain.

Cette rencontre au vue, des autres, a réuni les chefs traditionnels et communautaires, les femmes et les jeunes, les guides religieux, le Président du Comité de Veille et de Suivi de la Cohésion Sociale (CVSCS) et son bureau, les représentants des partis politiques et un candidat indépendant.

Elle a été présidée par le Sous-Préfet de Pakouabo, représentant monsieur le Préfet de Région, Préfet du département de Bouaflé.

Le représentant du Médiateur de la République, monsieur Lago GROGUHE, Médiateur Délégué a saisi l’occasion pour sensibiliser tous les acteurs sur la nécessité de préserver les acquis démocratiques et l’embellie économique de notre pays, en maintenant la paix, la cohésion sociale et le vivre-ensemble avant, pendant et après ces élections du 02 septembre 2023.

Le Médiateur Délégué les invite à s’engager à respecter toutes les règles en vigueur à cet effet, en tirant leçon des expériences des élections passées.

De manière générale, ces acteurs majeurs de la vie sociale ont pris le ferme engagement de mettre en œuvre l’ensemble des bonnes pratiques et recommandations faites par Monsieur le Médiateur Délégué.

La rencontre a pris fin par l’acceptation et la signature volontaire de la #Charte d’engagement pour les élections apaisées et sans heurts, par les responsables du PDCI-RDA et le RHDP.

Activités similaires