L’AMP-UEMOA se dote d’un nouveau Plan Stratégique

L’Assemblée Générale Extraordinaire de l’Association des Médiateurs des pays membres de l’UEMOA débutée le lundi 27 mars à l’hôtel du 2 février de Lomé, par une conférence thématique sur le thème : « Etat des lieux de la situation sécuritaire dans l’espace UEMOA : quelles approches pour les Médiateurs ? », s’est achevée le mercredi 29 mars 2023.

Les travaux de l’Assemblée générale ont permis l’examen et l’adoption finale d’un plan stratégique 2023-2027 pour le renforcement des capacités de l’association régionale. Ce plan qui comporte 05 axes stratégiques vise à faire de l’AMP-UEMOA, une institution régionale reconnue, leader en médiation institutionnelle et vectrice d’une citoyenneté communautaire ainsi que d’une paix et d’une sécurité durables en Afrique.

En marge des réflexions sur le plan stratégique, les Médiateurs ont adopté une Déclaration de Lomé ainsi que des recommandations sur la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent qui prennent de l’ampleur dans la sous-région.

La délégation ivoirienne était conduite par madame HADDAD N’GUESSAN-ZEKRE Suzanne, Secrétaire Général du Médiateur de la République de Côte d’Ivoire, assistée de M. Tanguy Dimitri Ulrich KONE, Directeur des Affaires Juridiques et des Requêtes.

Activités similaires