Monsieur D.M. c / La Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE)

Par requête en date du 28 janvier 2022, M. D.M. a saisi le Médiateur Délégué du Goh, du Loh-Djiboua et de la Nawa aux fins de médiation en vue du rétablissement de sa fourniture en électricité par l’arrondissement de la CIE à GUIBEROUA.

Des faits, il ressort que celui-ci avait sollicité auprès de ladite compagnie un abonnement. Après avoir bénéficié de la fourniture de l’électricité dont il s’acquittait régulièrement des charges, il a vu, contre toute attente, sa fourniture d’électricité suspendue sans motif valable.

Toutes ses tentatives auprès du premier responsable de la structure locale, n’ayant pas abouti, il a recouru à l’Institution de médiation.

Résultat :

En réponse aux différentes demandes d’avis adressées au mis en cause, par Monsieur le Médiateur Délégué, une rencontre d’échanges entre les services de l’Organe de médiation et ceux de la Direction Régionale de la CIE de Gagnoa, a permis de résoudre le problème

Le requérant a été de nouveau raccordé au réseau électrique de la CIE. Un procès-verbal de médiation signé par les parties, a mis fin au différend.