Seguelon : Campagne Nationale de Sensibilisation pour les Élections Locales Apaisées

Les populations du département de Seguelon dans la région du Kabadougou ont été sensibilisées, le lundi 31 juillet 2023, par Monsieur Lancine TOURÉ, Médiateur Délégué des Régions du Kabadougou et du Folon sur la nécessité d’avoir des élections locales apaisées dans le département.

Le Médiateur Délégué a également précisé cette rencontre publique s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale initié par l’institution  » le Médiateur de la République » pour des élections locales apaisées en Côte d’Ivoire le 2 septembre prochain. Il a par ailleurs démontré que l’objectif de cette vaste campagne de sensibilisation est d’exhorter les chefs coutumiers, les guides religieux, les leaders des associations de femmes et jeunes et les états majors des partis politiques à une participation démocratique aux élections locales ( régionales et municipales).

Le Médiateur Délégué a rappelé que les jeunes sont le fer de lance des hommes et des activités politiques, il est donc important de leur inculquer les valeurs démocratiques et de paix pour une participation sans violence aux futures échéances électorales.
Souhaitant que les jeunes sensibilisés, ainsi que toute l’assemblée relaient abondamment le message à travers tout le département.

Le Secrétaire Général de la Préfecture de Seguelon , Lath Essoh Jacques, a exhorté les jeunes et les populations présent à s’approprier les acquis de la cohésion sociale et de la paix dans le département, afin que les élections cessent d’être source de tensions et d’angoisses.

Le représentant du Préfet du département de Seguelon a aussi salué l’initiative de l’Institution le Médiateur de la République et encouragé les parties politiques ( PDCI, RHDP et 2 indépendants) présents et signataires de la charte d’engagement a participer pacifiquement aux échéances électorales du 2 septembre 2023, dans le respect des uns et des autres et de l’acceptation de la différence.

Activités similaires