Tiassalé : Campagne Nationale de Sensibilisation pour les Élections Locales Apaisées

La Seconde étape de la mission de sensibilisation à des élections régionales et municipales apaisées dans l’Agneby-Tiassa : le département de Tiassalé.

L’équipe conduite par le Directeur des Affaires Juridiques et des Requêtes, KONE Tanguy Dimitri et comprenant madame COULIBALY Amita épouse N’DJORE, Sous-directrice des Requêtes et FATTO Paul Andrée, Chargée d’instruction a débuté la mission dans cette circonscription le lundi 24 juillet 2023 par les civilités au corps préfectoral, au chef du village et des rencontres avec le comité départemental de veille, les guides religieux et les candidats aux prochaines élections dont monsieur ASSALE Tiemoko, le Maire sortant.

La réunion publique s’est déroulée sous la présidence du Préfet de département entouré de tout le corps préfectoral. À cette occasion, monsieur KONE Tanguy, Chef de délégation de l’institution de médiation, a au nom du Médiateur de la République, adressé des messages particuliers aux chefs traditionnels, aux guides religieux, aux femmes, aux jeunes et aux candidats afin chacun joue sa partition pour des élections sans violence.

La rencontre s’est achevée par la signature de la charte d’engagement à la paix par le maire sortant de N’Douci, Maître GOLE Marcellin (liste PDCI-PPA-CI) et un représentant du candidat RHDP pour la commune de N’Douci.

Concernant les élections municipales à Tiassalé, trois représentants des candidats RHDP, PDCI-PPA-CI, et du candidat indépendant ASSALE Tiemoko ont signé publiquement la charte. Notons que le ministre Pierre DEMBA, candidat RHDP à l’élection régionale était représenté par une membre de sa liste qui a signé la charte. L’espoir d’un scrutin apaisé dans l’Agneby-Tiassa est ainsi renforcé.

Activités similaires